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La Poste Mobile

Conjuguer volumétrie et excellence de la relation client crosscanal

 

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Opérateur de téléphonie mobile virtuelle depuis 2011 sur le réseau de SFR, La Poste Mobile propose différents forfaits téléphoniques à destination de 1,2 million de clients.

La Poste Mobile s’appuie sur une distribution multicanal : l’offre est proposée dans 10 000 bureaux de poste, par internet sur son site lapostemobile.fr et par téléphone au 30 09.

[12 millions d’appels, 200 000 courriers et mails par an]

 

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« Collectés par un seul outil, les courriers papier ou électronique, ainsi que les appels entrants et sortants, sont pris en charge par les mêmes conseillers, selon des standards semblables. Leur suivi unifié permet de piloter les interactions client et de développer l’amélioration continue des processus communs aux différents médias. »
Frédéric Chabé, directeur de la relation client La Poste Mobile
Contexte et objectif du projet

Depuis 2008, Akio accompagne La Poste Mobile dans la définition d’une approche cross-canal pour ses 3 médias d’interaction avec le client : le courrier, le mail et la voix.

Objectif : Optimiser la qualité de service, l’efficacité des conseillers, la proactivité et le pilotage de ses 6 sites de service client.

Modules Akio
Résultats / ROI
  • Meilleur pilotage des Kpis et un ajustement des ressources en temps réel
  • Optimisation des traitements des flux (voix, mail, courrier)
  • Meilleure compréhension et réduction de 50% de réitération

 

En savoir plus :

 

 

Médias souhaités :
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